ArcelorMittal fait à nouveau confiance à Clecim en 2023. 
Après 2 soudeuses laser de taille L et M, installées sur ses lignes de refendage et de recuit-vernissage continu, c’est une cisaille rotative qui a quitté, Savigneux, en août 2023 pour rejoindre l’usine de Saint-Chély d’Apcher en Lozère. 
Les équipes Clecim et ArcelorMittal France ont installé avec succès pendant l’été, une cisaille rotative et un système d’échantillonnage compact en lieu et place d’une cisaille guillotine qui va permettre à cet acteur français de fabrication d’acier électrique d’augmenter sa capacité de production en recuit-vernissage.
La cisaille rotative est appréciée pour sa précision de coupe et sa rapidité qui permet au client d’avoir des temps de cycles réduits. La cisaille rotative a l’avantage de couper la bande d’acier à la volée, sans arrêter son défilement.
Entièrement conçue par les équipes d’ingénierie Clecim, puis fabriquée, montée et testée dans l’usine Clecim à Savigneux en France. 
 
La cisaille a été installée en sortie de ligne pour permettre de couper des tôles d’acier de fine épaisseur (de 0.2 à 1 mm) avec une grande qualité de coupe, pour un gain en :
qualité (aucune bavure pour ne pas abimer les échantillons) .
productivité avec un temps de cycle réduit qui permet d’augmenter la vitesse de process de la ligne sans changer la taille de son accumulateur de sortie.
 
Ce projet inclue aussi tout un système de convoyage innovant et compact étudié et dimensionné conjointement par Clecim et ArcelorMittal France.
Ce mécanisme permet à notre client de récupérer des échantillons de tôle coupés par la cisaille rotative pour réaliser des tests en laboratoire et qualifier le produit.

Bravo aux équipes Clecim pour ce succès.

Pour plus d’informations sur le produit Cisailles: https://lnkd.in/d5gTKETi